Bilan de l'Avenir Ensemble dans l'opposition entre 2020 et 2026
Depuis 2020, sous la présidence de Romain Eskenazi, nous incarnons une opposition de gauche républicaine.
Nous sommes à l’origine des motions contre l’Avenue du Parisis et les nuisances aériennes ainsi que de propositions d’aménagement et d’ouverture au public des espaces verts délaissés du BIP et du parc de Dino, idées reprises, mais que partiellement, par le maire.
Les conseils de quartiers ayant été supprimés, nous avons organisé chaque année une réunion publique pour concerter avec les habitants et rendre compte de notre action. Nous avons publié et diffusé une publication annuelle pour informer les citoyens et notamment communiquer sur les mobilisations contre les nuisances aériennes, jamais relayées par la Ville.
Nous avons, durant ces 6 dernières années, dénoncé le mode de gestion de la ville en trompe l’œil du point de vue financier ; les budgets d’investissements annoncés n’étaient réalisés qu’à environ 30% chaque année.
Nous avons préconisé de rétablir un calcul des prestations municipales plus juste en s’appuyant sur une grille de quotient familial plus équitable ; de mettre en place une politique de transition écologique responsable en nous positionnant sur une courbe positive avec une projection cohérente vers l’avenir.
Nous n’avons jamais été entendus !