Qui sommes-nous ?
L’AVENIR ENSEMBLE est une association et un groupe d’élus au Conseil municipal de Montmorency. Notre association a été créée en 2001 et depuis, a été présente à toutes les élections municipales.
Nous aimons Montmorency pour son patrimoine naturel et historique, son cadre de vie à préserver et le dynamisme de sa vie associative et commerçante ; nous estimons qu’elle mérite mieux.
L’Avenir Ensemble a dirigé la ville entre 2008 et 2014 avec à sa tête François Detton. De nombreux projets ont été réalisés.
- Dans le haut de Montmorency, nous avons créé le mini-stade David Agostini ; rénové la MLC-La briqueterie, aujourd’hui Espace Rachel Félix ; réhabilité la mare aux Champeaux et créé la stèle en hommage aux déportés de la Shoah.
- Dans le centre-ville, nous avons créé le cinéma l’Eden ainsi que l’Espace Lucie Aubrac et son jardin. Nous avons végétalisé les places des Cerisiers et de l’Auditoire. Nous avons réhabilité la cantine et le centre de Loisirs de l’école Pasteur.
- Dans le bas, nous avons aménagé la place de l’Europe en friche en créant la place Mendes France, un foyer d’Etudiants Jeunes Actifs et une résidence et son jardin.
- Nous avons également mis en place des moments de consultation des Montmorencéens en créant les Conseils de Quartier pour écouter, des réunions publiques périodiques pour informer, des rencontres avant le lancement des projets pour échanger ; afin d’associer les citoyens à la vie municipale. Nous avons révisé le barème des quotients familiaux pour instaurer des tarifs équitables sur les activités du périscolaire et du conservatoire.
Depuis 2020, sous la présidence de Romain Eskenazi, aujourd’hui député de la 7ème circonscription du Val d’Oise, nous incarnons une opposition de gauche républicaine. Nous sommes à l’origine des motions contre l’Avenue du Parisis et les nuisances aériennes ainsi que de propositions d’aménagement et d’ouverture au public des espaces verts délaissés du BIP et du parc de Dino, idées reprises par le maire.